Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
16 janvier 2013

100 défis en 365 jours

 

89976627

@GettyImages

Nous sommes encore en janvier, et j'avais envie de me lancer 100 défis pour cette nouvelle année, à l'image des 101 choses à faire en 1001 jours. Voici donc ma liste, je ferai régulièrement des mises à jour pour voir si j'arrive à relever les défis.

 

  1. Trier et organiser les photos numériques (fini le 31/01)
  2. Faire numériser nos photos de mariage
  3. Faire agrandir une photo de notre mariage et l'afficher
  4. Faire un joli album de notre mariage
  5. Créer un pêle-mêle pour la chambre des enfants
  6. Faire développer les photos en retard
  7. Faire une album avec nos photos de Guadeloupe
  8. M'acheter un appareil photo compact (fait le 12/01)
  9. Acheter des albums photo et les remplir
  10. Préparer une carte de voeux 2014 avec photos
  11. Faire moi-même des cartes d'anniversaire, naissance etc...
  12. Faire un pique-nique au parc de la tête d'or
  13. Emmener mon fils au planétarium
  14. Aller visiter un musée en famille
  15. Aller dans une ludothèque en famille
  16. Inscrire mon fils à une activité Kapla
  17. Faire une visite du centre ville historique en famille
  18. Aller au cinéma en famille
  19. Aller à Genève en famille
  20. Faire un herbier avec les enfants
  21. Faire notre propre pâte à modeler
  22. Nous inscrire à une plus grande médiathèque
  23. Passer une semaine sans télé
  24. Aller au bowling en famille
  25. Organiser régulièrement des aprem/soirées jeux de société
  26. Faire voler notre cerf-volant
  27. Emmener les enfants à une fête foraine
  28. Emmener les enfants  faire de la luge
  29. Visiter les châteaux de la Loire en famille
  30. Nous équiper en vélos pour faire des balades en famille
  31. Faire percer les oreilles de ma fille
  32. Parrainer une fille de l'âge de ma fille (fait à partir d'avril 2013)
  33. Apprendre aux enfants les notes de musique
  34. Apprendre à mon fils à jouer une mélodie sur le piano
  35. Aller au restaurant en amoureux
  36. Aller au cinéma en amoureux
  37. Partir en week-end en amoureux
  38. Aller à un concert en amoureux
  39. Faire quelque chose de spécial pour mes 30 ans
  40. Ecrire une lettre à mon mari quand je vais en vacances chez mes parents
  41. Renouveller ma lingerie
  42. Remettre des chaussures à talons hauts
  43. Aller en institut me faire épiler
  44. Prendre soin de mes ongles(plus d'ongles rongés depuis 3 mois en avril 2013 - achat de vernis et manucures fréquentes ;) )
  45. Une fois mes cheveux plus longs, les couper et faire un henné
  46. Remplacer les carrés de coton et utiliser des lingettes lavables
  47. Trouver ce que je vais faire de ma vie
  48. Sortir la machine à coudre et apprendre à coudre
  49. Faire les ourlets de mes pantalons
  50. Repriser nos vêtements
  51. Trouver mon style vestimentaire
  52. Commencer et finir un tricot
  53. Lire 10 livres de ma liste de souhaits
  54. Essayer de faire des macarons
  55. Essayer de faire des donuts
  56. Essayer de faire des bagels
  57. Faire des sushis
  58. Faire des confitures
  59. Faire mon levain
  60. Faire mes propres conserves
  61. Trouver THE recette pour notre pain de tous les jours
  62. Tester 10 recettes trouvées sur pinterest
  63. Tester 10 recettes trouvées sur le net
  64. Trier et organiser mes recettes(fini le 31/01)
  65. Faire un repas de midi végétarien par semaine
  66. Acheter une sorbetière et faire des glaces
  67. Faire mes menus à l'avance
  68. Peser et noter tout ce qu'on jette à la poubelle pendant 1 mois
  69. Détapisser et peindre les WC
  70. Echanger de chambre avec les enfants
  71. Organiser le placard dans notre chambre
  72. Poncer et peindre encadrements fenêtres & portes
  73. Refaire la salle de bains
  74. Organiser notre entrée
  75. Acheter une suspension pour notre chambre
  76. Vendre / donner ce dont on n'a plus besoin
  77. Faire un plan de la maison de nos rêves
  78. Acheter des plantes dépolluantes
  79. Installer des plantes sur notre semblant de balcon
  80. Remplacer le plastique par d'autres matériaux écologiques
  81. Prendre rdv chez un gynéco
  82. Refaire ma carte d'identité
  83. M'inscrire au code et au permis
  84. Perdre du poids
  85. Organiser une soirée avec les copines
  86. Aller à l'opéra avec une copine
  87. Trouver une activité sportive et m'y tenir
  88. Passer une journée sans ordinateur
  89. Développer l'audience de ce blog
  90. Mettre à jour notre carnet d'adresses
  91. Préparer un site d'e-commerce
  92. Faire un cahier pour notre budget (fait fin février)
  93. Equilibrer notre budget
  94. Continuer la traduction du livre d'une amie
  95. Apprendre à utiliser photoshop
  96. Me replonger dans l'utilisation d'Illustrator
  97. Apprendre 2 nouveaux morceaux de piano
  98. Apprendre quelques accords de guitare
  99. Faire régulièrement le point sur cette liste
  100. Refaire une nouvelle liste de 100 défis
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super l'idée de la liste des chose à faire, bonne idée mais il faut ce motivée pour s'y tenir...
C
Il y a plusieurs points sur cette liste que je pourrais te piquer (notamment le tri des photos et le développement...). Merci d'être passée sur mon blog. :-)
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité