Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
18 janvier 2013

Crossroads

Il est des moments dans la vie qui sont décisifs. Et je crois bien que je suis en train d'en traverser un.

A l'origine de ce bouleversement, un courrier reçu hier de mon employeur. Mon congé parental s'arrête fin février et j'avais dans l'espoir que nous parviendrions à un accord afin que j'en finisse avec cet emploi dans lequel je me sentais si mal. Et par la même, rester présente pour mes enfants au moins jusqu'à ce que ma fille rentre à l'école. En septembre, donc.

Mais voilà, mon entreprise en a décidé autrement et si je ne trouve pas d'autre solution je devrai reprendre le chemin du travail le 01er mars.
Autant vous dire que je n'ai quasiment rien dormi de la nuit, les pensées se bousculent dans ma tête, j'aurais du le prévoir mais ça me paraissait tellement invraisemblable!

Etre maman m'a vraiment transformée, et je sais d'ores et déjà que les choix qui vont s'imposer à moi vont me faire souffrir d'un côté ou de l'autre. :

  • Soit je me débrouille pour trouver un mode de garde (chose déjà pas facile) pour ma fille + pour l'été pour les 2, + le soir après l'école pour mon fils et donc je retourne au travail...le coeur dans l'âme, la boule au ventre, et certainement sous médocs pour calmer mes angoisses
  • Soit je démissionne, et me retrouve sans aucun revenu pendant 4 mois... et pour la suite... l'inconnu complet!

C'est ce que j'appelle un moment décisif....

2012-11-07 11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas facile à faire comme choix surtout quand il faut payer loyer, courses, assurance voiture .....<br /> <br /> Je suis en congé parental aussi et mon 2ème rentre en maternelle en septembre mais j'ai un "joker" je suis enceinte de mon 3ème et dernier, donc j'ai un sursis !!!<br /> <br /> Mais je repense aussi à mon "recyclage"....<br /> <br /> Fait bien les comptes et savoir aussi à quoi tu pourrais avoir droit (apl ....)<br /> <br /> Mais un conseil si déjà tu as mal au ventre c'est pas bon signe, il faut te trouver un taf ou tu te sente bien et épanouie ! (et de toute façon tu culpabiliseras qu'en même de laisser tes enfants) COURAGE !!!!
W
Je viens peut être après la bataille, mais j'espère que tu sais maintenant quel chemin choisir. Courage !
P
C'est un choix qui n'est pas évident ! <br /> <br /> Tu ne peux pas essayer de trouver un poste à mi-temps ? bon courage !
C
choix difficile en effet... Si ton homme peut t'aider pdt 4 mois, si ton travail est source d'angoisse à ce point... le choix est fait, non ?
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité