Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
28 janvier 2013

La Souris bleue - Kate Atkinson

Atkinson

Présentation de l'éditeur : un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " Souris Bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste food ", entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.

Mon avis :Un livre passionnant du début à la fin, le fait d'être maman m'a certainement rendue particulièrement sensible aux relations parents/enfants qui y sont décrites. Des histoires qui s'entre-mêlent, des personnages attachants ou effrayants, un suspense gardé jusqu'à la fin... Je vous le recommande vraiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais adoré, j'en avais lu d'autres de l'auteur du coup où on retrouve le même personnage
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité