Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
1 février 2013

Mots choisis...

Parce que c'est important de noter ces petits phrases/ces petits mots qui nous font rire, nous attendrissent ou nous laissent perplexes...

80602177

 

  • Mon fiston, 5 ans, alors que je lui dis que je n'ai pas le temps de venir chercher charlie avec lui dans son livre : "mais si t'as le temps, c'est pas la fin d'la vie, hein!"
  • Ma fille, 2 ans 10 mois, feuillette un livre pour apprendre le nom des bébés animaux. J'essaie de lui faire prononcer le mot "lapereaux", elle ouvre grand ces yeux pétillants, sourit, et me sort : "C'est l'heure de l'apéro?"
  • Fiston, à 4 ans, me pose des questions sur comment sont arrivés les premiers arbres, les premiers animaux, etc... nous arrivonsà la création de la terre, comme nous sommes croyants je lui parle de Dieu, il se retourne et me dit : "oui ça je le sais déjà, mais qui l'a créé, Dieu?"
  • Fiston, 5 ans, en pleine contemplation devant sa (magnifique, il faut le dire) maman : "maman t'es vraiment belle! même avec tes boutons"... "heu c'est des grains de beauté mon chéri!" ...l'air gêné : "ben désolée maman, mais c'est pas vraiment beau!" .... paf prends ça dans les dents.....
  • Fiston, 3 ans, apprécie beaucoup la sauce soja. Alors que nous mangeons des nouilles chinoises : "maman, tu me passes la sauce sauvage?"
  • Un petit florilège des prononciations très personnelles de ma fille, experte en la matière :

 toilettes : talouètes - malade : banane - bonhomme de neige : bonone ni neize

 

Et, last but not least : fiston, vers 3 ans, découvre flash mac queen, et comme c'est difficile à prononcer, il a prononcé comme ça pendant plusieurs semaines : Lâche ma gouine.... non non, j'ai pas eu honte.. hum hum...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il faudrait se noter les perles de nos enfants car avec le temps on oublie c'est dommage !
C
C'est vraiment rafraîchissant, cet humour enfantin si mignon !
A
Ah ah ah ! Très bon, très bon ! Tu as aussi des champions dans le genre ... Ici, on a eu droit au "gentilateur" (pour le ventilateur), mais aussi à la billoquète (bibliothèque). Et ma dernière (3 ans), récemment, elle me sortait le plus sérieusement du monde "Maman, pourquoi tu geules ?" ... Interloquée, je ne comprenais pas (d'une part, parce que je criais pas, d'autre part comment elle avait appris ce mot). Et en fait, elle voulait dire "Pourquoi tu RIgoles?" mais comme elle ne prononce pas bien les "R" ... mais on a mis du temps à comprendre !<br /> <br /> Chez nous, la moussaka, est devenue: "la mousse à quoi ?"<br /> <br /> Tu as raison, faut tout noter !
F
C'est vrai qu'ils sont marrants les enfants, ils sont tellement naturels dans leurs propos. Mon fils à 5 ans demande à sa grande tante 60 ans alors qu'elle descend l'escalier : Alors t'as bien dormis ma poulette ?
T
Excellent!!! j'adore j'adore!!!!
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité