Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
17 février 2013

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Il est des livres qu'on a envie de lire pendant longtemps mais qu'on finit par lire des années plus tard. C'est le cas de ce roman d'Harlan Coben. J'avais vu l'adaptation cinématographique il y a quelques années, j'avais adoré, et sûrement par peur de ne pas me retrouver dans l'univers du livre, je ne l'avais pas encore lu. Prêté par une amie, je l'ai finalement lu en 2 soirées et autant vous dire que ça a été passionnant :)

168375_2697939

Résumé : Le docteur David Beck et sa femme Elizabeth, journaliste, ont vingt-cinq ans et s’aiment depuis l’enfance. Comme chaque année, ils retournent sur les lieux de leur premier baiser, le lac Charmaine, en Pennsylvanie. Mais la baignade tourne au cauchemar. Elizabeth est enlevée, David, assommé. Le cadavre de la jeune femme sera retrouvé non loin de là, marqué au fer rouge par un serial killer.

Huit ans plus tard, le souvenir de cette nuit d’effroi hante toujours David. À l’approche de l’anniversaire du drame, il reçoit un étrange email anonyme contenant un message codé dont seuls Elizabeth et lui connaissent la clé.
Qui le lui a envoyé ? Dans quel but ? Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût : Elizabeth est morte ; son père, Hoyt Parker, un ancien inspecteur de la police new-yorkaise, a formellement identifié son corps. Et pourtant, le doute s’installe…

Mon avis : J'avais peur que le fait de connaître le dénouement de l'histoire suite à la visualisation du film ne gâche l'intrigue, mais au final l'histoire est tellement bien racontée, l'intrigue si bien menée, que je me suis engouffrée dans ce roman pour ne plus en ressortir avant d'avoir finir. Harlan Coben est vraiment un maître du genre, et il réussit à nous donner une vision de la société américaine dans toute son incohérence et sa dureté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai également vu le film que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai lu qu'un seul livre d'Harlan Coben (je ne me souviens plus duquel d'ailleurs!) et j'avais trouvé ça haletant! j'avais eu du mal à le lacher!
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité