Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces instants précieux...
25 mars 2013

Pour les girly girls!

Ma fille est une vraie girly girl. Qu'est-ce-qu'une girly girl? Une petite fille qui a déjà un sens très aïgu de sa féminité (c'est de l'humour, hein, ne sortez pas vos banderoles féministes) et qui aime choisir ses tenues à 2 ans, veut se maquiller à 3 ans, mettre du vernis, avoir un sac à main, le tout ROSE, avec des princesses dessus. Tout ce qu'à la base je déteste et j'évite quoi, hein...

Mais ma fille, ça, elle aime. Alors autant, à 3 ans, il est impensable pour moi de lui acheter du maquillage pour enfant, ni de l'habiller en hello kitty de haut en bas, ni de lui mettre des chaussures à talon  (aaahhhhhh quelle horreur ces trucs!!! quelle honte de mettre ça à des enfants!), autant j'ai accepté de faire une exception pour le vernis le jour de ses 3 ans.

Seulement, comme je suis une maman parano et stressée du slip, je voulais pas des vernis plein de solvants et je ne sais quelle autre cochonnerie, surtout qu'elle suce son doigt pour dormir.. J'ai donc écumé les pharmacies, les magasins de beauté/parfumeries, les magasins bio à la recherche de vernis sans solvants, à base d'eau tout simplement. Après m'être fait regarder de haut et envoyer bouler par des vendeuses charmantes en parfumerie ("ma brave dame, avec tout ce qu'ils respirent et mangent comme cochonneries, c'est pas un solvant de plus ou de moins qui va y changer grand-chose!"), j'ai finalement compris que c'est sur le net que je trouverais ça.

Et voici ce que j'ai commandé pour ma fille, qu'elle recevra pour ses 3 ans :

vernis-snails-secret-diarycoloris : Secret Diary

 

SNAILS, Safe Nails, est LA marque de vernis pour enfants, issue d’une formule 100% à base d’eau pour les vernis les plus naturels du marché.
Il ravira toutes les mamans : Il se retire simplement à l’eau et sa formule est unique, sans toluène, sans formaldéhyde, dibutylphthalate (DBP), bisphénol A (BPA).
Le vernis Snails s’élimine naturellement, au fur et à mesure que l’enfant se lave les mains.

Il existe en d'autres coloris :

vernis_snails_bedtime_storiesvernis_snails_candy_flossvernis_snails_disco_girlvernis_snails_fairytalevernis_snails_go_greenvernis_snails_lollipopvernis_snails_make_a_wishvernis_snails_mrs_carrot_headvernis_snails_purple_cometvernis_snails_raspberry_pie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, la grande question c'est : où les trouver?

Personnellement je les ai acheté sur amazon car j'avais une commande à faire mais il existe d'autres sites qui les vendent :

http://www.safe-nails.com/

http://www.manucure-beaute.com/52729-snails

Je reviendrai vous donner mon avis après utilisation mercredi :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui ! Bon, moi avec mes deux filles, je suis en guerre contre le girly girl et la dictature du rose ! (je viens de finir "Cinderella ate my daughter", sur le sujet). Cela dit, le coup du vernis à ongle non toxique, je prends. Ma grande a 6 ans, n'en réclame pas, mais sur, si elle en veut un jour, je lui proposerai ça. Merci du tuyau !
F
merci pour l'info miss! ça m'a l'air pas mal du tout ça !!!
F
les petites filles girly j'ai connu, puis quand vers 11-13ans elles se sont prises de passion pour le style gothique (à 12 ans d'écart)et ben j'ai regretté le tout rose!<br /> <br /> Bon après la periode je m'habille que en noir passe enfin la je suis en plein dedant avec la dernière.<br /> <br /> C'est une bonne idée ton vernis
V
Ma fille aussi est une girly girl. Samedi, on va changer ses lunettes. C'est toute une aventure. La couleur,la matière, la forme. Pour elle c'est un accessoire de mode. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que pour les vernis... elle utilise les miens...<br /> <br /> Mais... elle va avoir 7 ans...
C
voilà qui plairait à ma girly girl aussi<br /> <br /> bisous
Ces instants précieux...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 654
Archives
Publicité